Traitements anti-parasitaire
pour haies de cèdres

  • Accueil
  • Traitements anti-parasitaire pour haies de cèdres
Traitements Anti-Parasite

Traitements anti-parasitaire pour haies de cèdres

Nous sommes maintenant certifiés et détenons les permis du ministère de l’environnement pour l’application de pesticides ornementaux contre plusieurs parasites qui endommagent grandement les haies de cèdres dont la mineuse du thuya, la cochenille de cèdres et le tétranyque. Faites confiance à notre équipe pour un travail professionnel et le tout dans le plus grand respect pour l’environnement. Veuillez prendre note que nous n’utilisons pas de néonicotinoïdes, qui est d’ailleurs très néfaste pour les abeilles. Voici plusieurs traitements que nous offrons et la description ci-dessous de ces parasites.

CèdrExpert offre les meilleurs traitements anti-parasitaire pour haies de cèdres. Nous traitons les maladies de cèdres pour garder vos haies de cèdres en bonne santé.

 

Traitement des mineuses de thuya

Parmis les maladies de cèdres les plus fréquentes, les mineuse de thuya causent beaucoup de dégradation sur vos haies de cèdres.

Il existe quatre espèces de mineuses de thuya au Québec. Les cèdres peuvent être infectés par un insecte, les mineuses de thuya (thuja leafminer) de sorte que cela endommage vos cèdres. 

Le feuillage du cèdre subit d’abord une décoloration progressive en virant du jaune paille au brun, puis survient la mortalité des pousses à cause des galeries creusées par les larves dans les aiguilles. On peut observer facilement les galeries contenant la larve et ses déchets à l’aide d’une source lumineuse ou en plaçant une pousse infestée à contre-jour. L’arrivée du gel à l’automne accélère la détérioration du feuillage et les rameaux se dénudent pendant l’année suivant  l’infestation. Des attaques sévères pendant quelques années consécutives entraînent la mort des rameaux et même à l’occasion des tiges (tronc). Les arbres attaqués sont généralement capables de renouveler leur feuillage plus tard au cours de la saison de croissance.

Les thuyas peuvent subir des dommages considérables s’ils ne sont pas traités. En effet, on le remarque par ses feuilles qui deviennent brunâtres.

Pour information sur les mineuses de thuya

download 1 landscape
parthenolecanium fletcheri jbm002967 landscape

Traitement des cochenilles de cèdres

Parmis les maladies de cèdres,  les cochenilles de cèdres peuvent entraîner la mortalité de de vos haies de cèdres.

La cochenille de cèdres peut nuire aux arbres et arbustes. La présence de cet insecte peut passer inaperçue lorsque l’infestation commence.
Lorsque la cochenille s’attaque à la sève de l’arbre, elle prolifère et les feuilles sèchent et tombent. Cela cause des dommages importants et peuvent transmettre des maladies virales aux végétaux. Cet insecte se présente sous différentes formes et couleurs. Cela peut former un champignon et infecter d’autres végétaux s’il n’est pas traité.

La famille des cochenilles regroupe plusieurs genres d’insectes suceurs pouvant nuire aux végétaux. Selon les espèces, les cochenilles matures ont différentes apparences; petite écaille bombée, coquillage miniature ou disque aplati. Les  cochenilles passent souvent inaperçu puisqu’elles sont presque immobiles, fixées au feuillage ou aux rameaux de son hôte. Plusieurs espèces excrètent du miellat (substance sucrée et collante) sur laquelle se développe un champignon noir et poudreux (fumagine). En petit nombre, les cochenilles causent peu de
dommages mais en grande colonie, elles peuvent causer le flétrissement du feuillage, le desséchement et la chute des feuilles ou aiguilles et faire mourir des branches entières

  • Au début, la présence de quelques cochenilles peut passer inaperçue. De taille minuscule, elles vivent généralement immobiles, cachées sous une carapace cireuse ou enfouies dans leurs sécrétions. Elles sont parfois de la même couleur que leur plante hôte.
  • Selon les espèces, les cochenilles matures ont diverses apparences : petites écailles bombées, disques plats ou coquillages miniatures, de couleur gris, marron, brun foncé ou rougeâtre; minuscules taches blanches ou petites boules de ouate; petits insectes blanchâtres poudreux, semblables à des cloportes, couverts de longs filaments cireux.
  • Ces petits parasites s’installent d’abord sur les parties tendres pour se nourrir de sève. Ils vivent en groupe, fixés sur l’écorce des jeunes rameaux, des branches et du tronc, cachés sous les feuilles, le long des nervures, à la base des pétioles, sur les aiguilles et les écailles de conifères et aussi sur les fruits.

Pour information sur La cochenille de cèdres

Traitement des tétranyques

Les tétranyques sont des acariens. Ils sont difficiles à remarquer mais les dommages qu’ils causent révèlent leur présence. Sans traitement efficace, cela peut causer le dépérissement de vos végétaux.

 

Nous avons une solution pour vous …

Chez CèdrExpert, nous utilisons deux procédés de traitements antiparasitaires pour la mineuse, le tétranyque et la cochenille.

Contact Us

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus voluptatem accusantium doloremque laudantium totam reaperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Type what you are searching for: